Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, soi et les autres
4 février 2019

Depuis des années, je me sens comme une grande gueule refoulée qui en devient frustrée et aigrie :-)

Depuis des années, je me sens comme une grande gueule refoulée qui en devient frustrée et aigrie.

Oui, j'ai des idées et une façon de m'exprimer plutôt provocante qui peuvent même s'avérer blessante ou choquante.

J'ai déjà tenté plusieurs fois de diffuser ce qui fait que "ça c'est moi" et ça peut être intéressant à la vie, à soi, aux autres, de le partager. Ne serait-ce que ce matin, j'ai tenté et j'ai laissé tomber, j'ai supprimé le blog que j'avais créé sur overblog et j'ai tout de suite voulu en recréer un mais ça ne fonctionnait pas et me voilà sur canalblog à partir de mon compte facebook ouin ouin ouin...

Pour de nombreuses raisons, je reconnais que je n'ai pas un comportement exemplaire et que de ce fait je n'ai de leçon à donner à personne et pourtant, peut-être qu'un comportement dont l'exemplarité fait défaut est déjà en soi une leçon.

Les "mauvaises personnes" n'enseignent-elles rien aux autres personnes ? Les "bonnes".

Les "bonnes personnes" n'ont rien à apprendre de qui que ce soit...Hahahaha. Leur évolution est achevée et elles n'existent que pour commander, contrôler, juger, condamner, accuser, dénoncer, sanctionner, culpabiliser ?

Je pensais que les "bonnes personnes" préféraient pardonner, enseigner, comprendre. Je pensais que les "bonnes personnes" exprimaient des recommandations plutôt que des ordres, expliquaient plutôt que d'abêtir, corrigent plutôt que punir.

Je choisis de ne pas hiérarchiser les personnes. Encore moins dans des catégories qui portent les noms de "bonnes" et "mauvaises" personnes. En quelque sorte, j'ai l'impression d'avoir dépassé les concepts de "bien" et de "mal". Je reconnais que chacun puisse se faire une idée de ce qui était-est-serait-sera "bien" et de ce qui était-est-serait-sera "mal".

J'apprécie moi-même de distinguer ce qui me semble "bien" et ce qui me semble "mal", ce qui semble "procurer du bien" et ce qui semble "procurer du mal".

Cependant, je reconnais que le "mal" a sa raison d'être. Je n'ai d'ailleurs pas toujours bien compris ni accepté pourquoi il en est ainsi. Je reconnais que l'objectif est sa disparition. Je reconnais que combattre le "mal" ne l'éradique pas mais le nourrit. Je reconnais que le "mal" peut disparaître par l'acceptation, l'amour et la tolérance du "mal" par le "bien".

Je reconnais que c'est difficile de ne pas répondre au mal par le mal lorsqu'on n'accepte pas d'être la cible d'un évènement que l'on qualifie de "mauvais".

Pourquoi le qualifie-t-on de "mauvais" ? Est-ce que ce n'est pas exactement la condition pour exprimer ce qui nous semble "bon" ? Pour incarner le "bon".

Oui, j'ai tant de sujets à dévoiler que je ne trouve pas dans l'esprit des gens. Je ne m'y retrouve pas et en même temps c'est justement source d'émotions, de pensées, d'idées qui fusent dans tous les sens. Dans un sens, je dis merci.

Depuis des années, je suis persuadée qu'il me faut organiser ma communication, qu'il me faut d'abord parvenir à un certain niveau de perfectionnement avant de pouvoir me lancer concrètement mais là tout de suite, je suis heureuse de m'être lancée sans avoir répondu à toutes ces questions de forme. Je sais ce que je pense concernant de nombreux sujets et j'écris point. 

Je pense que si je sens qu'il est nécessaire que je m'exprime, il n'est plus nécessaire de remettre à plus tard. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie, soi et les autres
  • Bien/mal, ok, mais par rapport à ?? Les paradoxes humains, les miens et les vôtres, sont une source intarissable d'illustrations de ce qui fait de nous des sujets d'observation si amusants et si déprimants, si majestueux et si piteux. Comme je le sens !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité